Opération Argent de poche

Cet été, deux « chantiers argent de poche » se sont déroulés sur la commune de La Bazoge, dans les locaux du service technique.
Le premier, du 8 au 12 juillet, six jeunes : Louna, Madly, Cléophée, Lucas, Émile et Toméo ont réalisé six bacs potagers sur pieds conçus pour être aisément accessibles aux personnes à mobilité réduite. Lors de l’installation, les jeunes sont sollicités pour assister à la mise en place des bacs et ainsi voir l’utilité de leurs réalisations. Ces derniers permettront de réaliser des plantations en collaboration avec une classe de l’école Jean Monnet. Ils ont par ailleurs eu l’occasion de visiter la résidence autonomie durant la semaine de chantier.
Le second chantier s’est déroulé du 22 au 26 juillet avec Yanis, Sarah, Lewis, Lisa, Marie, Killian et Candice qui ont créé deux tables de pique-nique en bois : l’une sera placée près des bâtiments du service technique tandis que l’autre sera installée à la place des tramways.
Durant ces deux semaines de travail, ils ont visité la mairie, la médiathèque, les salles du conseil et des mariages. Ils ont également pu rencontrer quelques élus à cette occasion. Ces temps permettent aux jeunes de la commune d’apprendre ou de réapprendre le fonctionnement de leur commune avec des explications concernant le fonctionnement de chaque service.
Merci à tous ces jeunes contribuant à l’embellissement de notre commune.

Pour vous inscrire aux chantiers Argent de Poche, vous pouvez télécharger le dossier sur le site de la Maison des Projets :

Ce dossier est également disponible en Mairie de la Bazoge.

Revenir en haut de page