Inauguré en 2013, l’espace culturel de l’Envol est situé près du centre-ville de la commune, à proximité de l’école Henri Matisse.
L’accès principal se fait par la rue des Hortensias.
Le parking se trouve à proximité, à l’arrière du bâtiment.
Mission
L’Envol a pour mission l’accueil de manifestations culturelles, spectacles et projections cinématographiques. La salle est également louée à des particuliers, des associations, des entreprises. L’espace culturel l’Envol participe largement au dynamisme et à la valorisation de la commune en accueillant spectacles et autres manifestations
Capacité
Avec une capacité totale de 467 places assises dont 221 en tribune télescopique et 14 places handicapées, l’Envol s’ouvre sur un hall. Cet espace est dédié à l’accueil du public et la billetterie.
Autour de la saison culturelle
« La culture pour s’élever », notre saison culturelle se définit par ces mots qui sonnent comme un souhait, une démarche, un objectif
Des concerts, spectacles
Avec vous, partager des émotions, découvrir des univers, croiser des regards. Comme disait Hugo au théâtre, la culture dépasse le réel « pour trouver la vérité des cœurs ».
Après une saison passée riche en spectacles, place au cabaret Compagnie Cénomane qui ouvre la saison culturelle 24-25 en une « folle soirée » : humour, chansons, danseuses, sketches.
Concert avec Stabar, Humour avec Julien Bing, Danses irlandaises, avec Legend Eire, Comédies « Couscous aux lardons » et « Couple mode d’emploi » en partenariat avec la salle Comédie Le Mans, Ciné-conférence sur la Pologne, Spectacle ludique et interactif sur la sécurité routière, « En avant les petits bolides » et puis pour terminer, une dernière Comédie « Pompes Funèbres Bemot » de la compagnie Cavalcade.
Riche de ses 10 ans, L’Envol invite, témoigne et incite à vérifier que « la culture permet de s’élever». Alors goûtez ensemble, sans modération, les talents divers proposés par les acteurs culturels de notre commune. Qu’ils en soient remerciés par votre présence fidèle, pour votre plus grand plaisir.